𝙲𝚑è𝚟𝚛𝚎𝚏𝚎𝚞𝚒𝚕𝚕𝚎

𝙲𝚑è𝚟𝚛𝚎𝚏𝚎𝚞𝚒𝚕𝚕𝚎

𝙲𝚑è𝚟𝚛𝚎𝚏𝚎𝚞𝚒𝚕𝚕𝚎
Lonicera (Caprifoliaceae) 
  • SOL: Tout type de sol.
  • EXPOSITION: Ensoleillée ou mi-ombre.
  • PLANTATION: En début d'automne ou au printemps.
  • ENTRETIENT: Au début du printemps, rabattez les tiges ayant des fleuri de la moitié de leurs longueur.
  • RECOLTE: D'avril à octobre selon les variétés. 
  • CONSERVATION: Séché, en eau florale.

 

Propriétés thérapeutiques

⚛ Lutte contre la rétention d'eau.

⚛ Nettoie le sang et est donc utile aux personnes souffrant d'eczéma.

⚛ L'infusion de ses fleurs est pectorale, expectorante, sudorifique et antispasmodique.

⚛ La teinture mère des fleurs est utilisée en Italie pour les états dépressifs.
⚛ En usage externe, il est antiseptique et cicatrisant. 

Attention, les feuilles et surtout les baies de chèvrefeuille sont toxiques! A faible dos, les feuilles sont purgatives, mais à dose plus importante, l'ingestion peut provoquer des troubles digestifs, nerveux et/ou cardiaques, rarement mortels. 

Pouvoirs magiques 

En magie, on l'utilise pour favoriser l'abondance, l'amitié, l'amour dévoué, l'apprentissage, l'argent, l'autorité, le bien-être, le bonheur, les souhaits, le calme, le changement, la renaissance, la confiance en soi, la concentration, l'équilibre, la fidélité, la force, la générosité, la guérison, l'honnêteté, la justice, la paix, la prospérité, la protection, la richesse; pour développer ses capacités psychiques, sa clairvoyance, sa créativité, son intuition, la divination, ses souvenirs et pour rompre les envoûtements.

En amulette: placez un brin de chèvrefeuille sous votre oreiller pour faire des rêves érotiques. 

En fumigation: si vous traversez une période de doute et de questionnement, l'encens au chèvrefeuille vous aidera à retrouver la paix intérieure ainsi que la confiance en vous et en votre avenir. Sur votre lieu professionnel, il favorise les gains d'argent et la réussite sociale.

En application: pour renforcer les pouvoirs psychiques et favoriser la montée des images mentales, écrasez une poignée de fleurs fraîches, puis massez vous le front, les tempes, la nuque et le cou avec cette pâte juteuse et odorante. 

Au jardin: si un chèvrefeuille a poussé à l'état  sauvage dans votre jardin, c'est signe que vous habitez un lieu privilégié où les vibrations telluriques sont très bonnes. Au contraire, si cette plante grimpante dépérit en dépit de vos bons soins, le lieu n'as pas de bonnes énergies.

En bouquet: faire de grands bouquets de chèvrefeuilles dans sa maison renforce la fidélité, l'amour dévoué et l'honnêteté au sein d'un couple.

Sur votre autel: pour le sabbat de Beltane.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.